Envie de vivre une expérience unique dans les mimosas ? Embarquez avec nous sur des vélos à assistance électrique ! On vous emmène à la découverte de la plus grande forêt de mimosas d’Europe, entre le massif de l’Estérel et la colline du Tanneron…

La Côte d’Azur en février ? Un grand ciel bleu et des massifs recouverts des jaunes ! Une expérience en co-organisation avec Maddy, guide de randonnée spécialiste de l’Esterel.

Grâce à l’assistance électrique, cette excursion est ouverte au plus grand nombre. Nous parcourrons avec aisance les plus belles pistes au cœur des mimosas en vélo, et ceci en toute sécurité nous serons deux monitrices diplômées d’Etat pour vous encadrer.

Les mimosas, vous connaissez ? Ces fleurs jaunes qui envahissent le Tanneron et l’Estérel en hiver, une touche de couleur dans l’hiver !

Mon plus beau souvenir ? Descendre à fond une route bordée de mimosas et en sentir le parfum quelques secondes ! Mais je vous rassure, le but de ces sorties sera de prendre le temps !

Qu’est-ce qui est compris ?

Vélo à assistance électrique, casque, gant, encadrement professionnel

Durée

2h

Matériel nécessaire

Tenue de sport adaptée à la pratique du vélo, chaussures de sport, sac à dos avec de l’eau

Tarif

45e / personne

Date

Plusieurs dates sont disponibles : les 9, 16 et 20 février, ou plus sur demande.

Quel public ?

Sortie ouverte à tous niveaux, mais vous devez évidemment savoir faire du vélo. Pour des contraintes sur la taille des vélos, les participants doivent mesurer 1,50m minimum.

Comment réserver

Soit directement par téléphone ou email auprès de moi, soit par internet directement via le bouton ci-contre.

mimosa

Plus d’informations

Rendez-vous à l’office de tourisme de Mandelieu La Napoule, capitale du mimosa, d’où nous partirons en groupe après vous avoir équipés : vélo tout terrain à assistance électrique, casque, gants. Vous pourrez profiter des paysages fleuris et découvrir de nouvelles sensations grâce à l’assistance électrique.

Cette sortie est ouverte à tous niveaux, mais vous devez évidemment savoir faire du vélo. Nos moniteurs adapterons la sortie au niveau du groupe afin que chacun puisse vivre une expérience inoubliable. Vos guides, monitrices cyclistes diplômées vous donneront les consignes de sécurité et quelques conseils techniques, mais aussi et surtout, un tas d’anecdotes sur le mimosa et son histoire !

Nous avons des contraintes liées à la taille des vélos, donc cette randonnée est inadaptée aux enfants qui mesurent moins d’ 1,50 m. Nous pouvons organiser une sortie en famille sur demande. C’est aussi le cas, si vous cherchez une sortie avec un niveau plus sportif.