Quand on habite à Antibes, on est tout près de la frontière italienne, mais personnellement, je n’en profite que très peu. Par contre, quand on me proposer de partir rouler vers l’Italie, je suis partante ! Italie, symbole pour moi de café, pizza, glace et autres délices, on ira manger un bout en Italie !
Ce dimanche, la sortie s’organise au dernier moment. Il semblerait même que le pluie ne nous perturbe pas trop, le ciel s’est quelque peu dégagé. Les deux semaines précédentes nous on prouvé que la météo du moment était imprévisible et changeante, alors on fera avec !
Départ d’Antibes avec Rémi et Poupou. On fait un premier stop à Nice au Café du Cycliste, haut lieu de rendez-vous des cyclistes de la Côté d’Azur. L’occasion pour moi de découvrir cet endroit, qui donne envie de rouler et de revenir 🙂
On continue en direction de Villefranche, Beaulieu, Eze, Monaco, puis enfin Menton et la frontière italienne. On s’arrêtera à Vintimille pour un panini, complété par une sorte de crêpe à l’italienne, au nutella s’il-vous-plait, dont j’ai oublié le nom. Le temps passe mais on finit par regarder la montre : heu, 15h30 passé ! Il va falloir rentrer rapidement car on est en horaire d’hiver…
On croyait avoir échappé aux gouttes, mais la vue sur la côte vers la France nous fait comprendre qu’on n’est pas vraiment à l’abris. On prendra une première rincée à l’approche de la frontière, puis une deuxième. La nuit tombe petit à petit… Heureusement je venais de rajouter une belle lampe rouge à l’arrière du vélo, je pense qu’elle va y passer l’hiver ! On reprend la pluie après Nice histoire de finir en beauté !