Première plaque de l’année sur le XC de Vence !
Cette année de nouveau, je cours le XC de Vence, sur un circuit de 4.4km. Les pluies diluviennes des jours précédents ont rendu le parcours bien humide et glissant… A l’abord de la course, je ne sais plus si je suis motivée ou pas pour y aller, mais j’y suis alors je n’ai pas le choix, je me lance. Peu de féminine sur la ligne de départ, surtout des jeunes, c’est bien dommage.
Mon coeur plus habitué aux raids longue distance qu’aux courses rapides est prêt à exploser sur la première boucle ! Mais après le deuxième tour, de nouvelles préoccupations me gagnent : mon frein arrière ne répond plus, il va falloir gérer le pilotage !
Je recherche des concurrentes féminines !
Sur les quelques filles présente au départ, je ne pars pas bien mais je remonte petit à petit, il n’en reste qu’une devant moi. Bon, elle doit avoir plus de 10 ans de moins que moi, et elle roule ! Je ne la verrai donc pas de la course, et je termine mes 4 tours en 1h27. Ce qui me classe 1ère de ma catégorie (femmes), mais sur 2 partantes… Mais comment ça se fait qu’on soit si peu de femmes à rouler, et encore moins sur les courses ? Cela peut paraître bizarre, mais il me manque des concurrentes !