Avec mon amie Maddy, nous sommes allées repérer la sortie VTT que nous allons proposer dans les mimosas de Mandelieu. Un bel épisode aux teintes jaunes et bleus, mimosas et soleil d’hiver sous le ciel éclatant de la Côte d’Azur… Venez avec moi, je vous fais le récit !

Il y a quelques mois, je discute avec mon amie Maddy, guide de randonnée spécialiste de l’Esterel et du mimosa. On est toute deux vttistes, passionnées de pleine nature, et on aime partager nos passions à travers notre métier. L’idée de faire découvrir ce coin de paradis en février est alors lancée : on organisera des sorties en vélo à assistance électrique dans les mimosas, pour que chacun puisse venir apprécier cette fleur au départ de Mandelieu.

Le mimosa, cet arbre aux branches dorée qui envahit nos massifs l’hiver, l’or jaune de l’Esterel… Ce parfum enivrant… Le jaune et le bleu qui se marient à la perfection, la beauté de la Côte d’Azur dans toute sa splendeur !

Moi aussi je vais tester !

Nous organisons des randonnées en VTT à assistance électrique, ouvertes à tous, les dimanche 9 février, 16 février et jeudi 20 février (vacances scolaires).
Le VTT à assistance électrique est fourni pour vous permettre de découvrir !

Je veux plus de détails !

Rendez-vous sur la page suivante : “VTT : Randonnée électrique dans les mimosas”.

Je veux réserver sans attendre !

Clickez sur le lien suivant : lien de réservation !

C’est parti pour une sortie de reconnaissance !

2 semaines avant les premières dates prévues, nous partons donc en sortie de reconnaissance pour vérifier l’état des sentiers après les intempéries, et nous imprégner de cette atmosphère. Nous emmenons avec nous Pauline, aventurière dans l’âme mais non habituée au VTT.

Au départ de Mandelieu, on commence à monter tranquillement dans la colline. Sur cette ascension, le moteur vous permettra de profiter pleinement du paysage sans trop peiner : lorsque vous appuyez sur les pédales, une assistance se met en marche et permet d’amplifier votre puissance. Le pédalage se fait alors beaucoup plus simple et sans douleur.

Petit à petit, on arrive dans les mimosas. Partout autour de nous, et au loin, le massif s’est paré de ses plus beaux atouts ! Maddy prend alors sa casquette de spécialiste et nous conte les plus belles anecdotes sur le mimosa : saviez-vous que c’est la base de plusieurs parfums de luxe ? Allez, elle vous en dira plus lorsque vous viendrez avec nous !

Entre pause photos et exercices techniques pour Pauline, on profite bien de notre après-midi et le temps passe vite ! C’est le moment de retourner à la réalité, et de redescendre à Mandelieu. Pas si vite, le chemin est large mais Pauline n’est pas trop à l’aise au départ. Quelques conseils et elle se décrispe, le descente se fait alors beaucoup plus agréable. Je lui avais parlé de ce parfum qui me saisit lorsque j’arrive en vélo sur un massif de mimosa, qui me fait voyager. Ca y est, elle a compris, le sourire se lit sur son visage !

Vous aussi vous envisagez de venir découvrir le mimosa en vélo à assistance électrique avec nous ? Plus de détails sur cette page “VTT : Randonnée électrique dans les mimosas”.

Vous préférez rester sur vos deux pieds et partir en randonnée pédestre avec Maddy ? Appelez-la au 06 67 90 69 32 ou réservez une de ses randonnée tout simplement via facebook : https://www.facebook.com/events/s/les-randos-du-mimosa-/2500715266869947/